Présentation HRP de la guilde.
Page 1 sur 1
Présentation HRP de la guilde.
La guilde "Les marchands de Rêve" est une guilde avant tout roleplay.
Cette guilde recrute marchands, artisans, chasseurs de reliques ou de trésors.
Nous avons un roleplay de commerçant et nous proposons à la vente les objets issus des différents métiers disponibles en jeu mais egalement des objets "rp" que nous trouverons ou irons chercher lors d'events.
Exemple : On peut nous commander une robe en étoffe runique que nous crafterons ou des yeux de murlocs et un artefact vaudoo que nous irons recuperer lors d'events.
Attention : Le fait de proposer à la ventre des produits issus de nos mêtiers implique une certaine dose de farming. Cela ne sera pas obligatoire evidemment mais hors de question que seuls les officiers se cassent les pieds.
De plus, il est hors de question de faire un profit maximum sur le dos des rollistes. Au contraire, plus nos prix seront attractifs, plus nous aurons des commandes.
Si un rolliste souhaite commander un objet craftable, deux solutions :
- Il a les compos et ne paye pas! (le paiement sera rp avec argent fictif)
- Il n'a pas les compos, on evalue le prix (critere : composants et temps de farme) mais on ne vendra pas une chemise de bretteur au prix d'un bicorne d'amiral.
L'acces à la banque de guilde.
Certains onglets seront libre-service notamment les composants et les produits de basses qualités à la vente.
Si vous vendez un produit dont les composants sont issus de la banque, l'argent ira à la banque!
Si vous vendez un produit issu de la banque, l'argent va à la banque.
Si vous vendez un produit que vous avez fabriqué avec vos ressources, vous gardez l'argent.
(le second onglet de guilde m'est personnel. Il s'agit de mes composants.)
Les events.
Il y aura plusieurs cas de figure.
Un acheteur joueur peut passer commande et nous envoyer sur un event rp dont il sera le concepteur.
Un acheteur joueur peut passer commande et nous laisser libre de créer l'event où son produit sera recuperé.
On peut egalement envisager de créer des acheteurs fictifs afin de nourrir le rp de la guilde ou bien créer des events de chasse au trésor ou découverte de reliques sans acheteur potentiel mais pour notre stock.
Les events ne sont pas le boulot des officiers mais de TOUT le monde.
Les consommateurs de rp ne seront pas tolerés longtemps.
Une guilde vit grâce à tous ses membres.
Cette guilde recrute marchands, artisans, chasseurs de reliques ou de trésors.
Nous avons un roleplay de commerçant et nous proposons à la vente les objets issus des différents métiers disponibles en jeu mais egalement des objets "rp" que nous trouverons ou irons chercher lors d'events.
Exemple : On peut nous commander une robe en étoffe runique que nous crafterons ou des yeux de murlocs et un artefact vaudoo que nous irons recuperer lors d'events.
Attention : Le fait de proposer à la ventre des produits issus de nos mêtiers implique une certaine dose de farming. Cela ne sera pas obligatoire evidemment mais hors de question que seuls les officiers se cassent les pieds.
De plus, il est hors de question de faire un profit maximum sur le dos des rollistes. Au contraire, plus nos prix seront attractifs, plus nous aurons des commandes.
Si un rolliste souhaite commander un objet craftable, deux solutions :
- Il a les compos et ne paye pas! (le paiement sera rp avec argent fictif)
- Il n'a pas les compos, on evalue le prix (critere : composants et temps de farme) mais on ne vendra pas une chemise de bretteur au prix d'un bicorne d'amiral.
L'acces à la banque de guilde.
Certains onglets seront libre-service notamment les composants et les produits de basses qualités à la vente.
Si vous vendez un produit dont les composants sont issus de la banque, l'argent ira à la banque!
Si vous vendez un produit issu de la banque, l'argent va à la banque.
Si vous vendez un produit que vous avez fabriqué avec vos ressources, vous gardez l'argent.
(le second onglet de guilde m'est personnel. Il s'agit de mes composants.)
Les events.
Il y aura plusieurs cas de figure.
Un acheteur joueur peut passer commande et nous envoyer sur un event rp dont il sera le concepteur.
Un acheteur joueur peut passer commande et nous laisser libre de créer l'event où son produit sera recuperé.
On peut egalement envisager de créer des acheteurs fictifs afin de nourrir le rp de la guilde ou bien créer des events de chasse au trésor ou découverte de reliques sans acheteur potentiel mais pour notre stock.
Les events ne sont pas le boulot des officiers mais de TOUT le monde.
Les consommateurs de rp ne seront pas tolerés longtemps.
Une guilde vit grâce à tous ses membres.
Dernière édition par Avà le Dim 16 Jan - 22:55, édité 2 fois
Avà- Messages : 112
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Présentation HRP de la guilde.
Les grades
Patronne : Avà
Partenaire : Officiers rp et hrp (et mes rerolls pour un souci d'accès aux compos de la banque)
Artisans : Les joueurs qui jouent un rp d'artisan et qui ont un metier effectif en jeu de craft ou de récolte. Ils sont tenus d'honorer les commandes les concernant.
Chasseurs : Les chasseurs de trésors et reliques. Ils ont pour rôle de récolter les informations sur les légendes pouvant nous emmener à trouver des reliques à vendre, ils ont aussi pour rôle de récolter les informations relatives à la concurrence et les rumeurs pouvant servir à nos interêts commerciaux.
Employé : Les nouveaux venus
Apprenti : Les joueurs ayant un rp de débutants dans les métiers qui souhaitent être formé en rp, les absences prolongées, les joueurs ayant un faible temps de connexion.
Patronne : Avà
Partenaire : Officiers rp et hrp (et mes rerolls pour un souci d'accès aux compos de la banque)
Artisans : Les joueurs qui jouent un rp d'artisan et qui ont un metier effectif en jeu de craft ou de récolte. Ils sont tenus d'honorer les commandes les concernant.
Chasseurs : Les chasseurs de trésors et reliques. Ils ont pour rôle de récolter les informations sur les légendes pouvant nous emmener à trouver des reliques à vendre, ils ont aussi pour rôle de récolter les informations relatives à la concurrence et les rumeurs pouvant servir à nos interêts commerciaux.
Employé : Les nouveaux venus
Apprenti : Les joueurs ayant un rp de débutants dans les métiers qui souhaitent être formé en rp, les absences prolongées, les joueurs ayant un faible temps de connexion.
Avà- Messages : 112
Date d'inscription : 26/07/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|